Corbenoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corbenoir

Forum de la communauté RP de Corbenoir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jebediah
Admin
Jebediah


Messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2014

Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] Empty
MessageSujet: Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34]   Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:06

( A lire pour comprendre ce que vient faire la compagnie dans tout ça : https://corbenoir.forumgaming.fr/t2-corbenoir-introduction-a-la-reprise-de-l-ile-situation-actuelle-de-l-ile )


Suite à la prise du port de Corbenoir avec succès par la Compagnie durant la nuit du 21/10/34. Le Pacte a officiellement lancé son opération de reconquête du territoire de Corbenoir.

Mission du 21/10/34 :
Dirigeant de la mission : Commandant Hector Sombrecoeur
Membres vétérans de la compagnie présents : Grant Weltham, Jesse Black, Michal Lansen, sergent Richard Wallcroft
Objectif : Mission de reconnaissance pour identifier la menace du port et si celle-ci est moindre, sécuriser le port pour l'arrivée de la flotte.
Lieu : Port de Corbenoir
Résultat : Réussite

La compagnie n'a rencontré que peu de résistance face à des bandits et déserteurs éméchés. 14 d'entre eux ont été passé par la lame alors que 16 autres ont finalement préféré rejoindre nos rangs que de finir comme leurs défunts camarades.
Le groupe de déserteur renégat était mené par le sergent O'Donovan. Il leur a été accordé un pardon total en échange de leur réintégration dans la compagnie pour participer à la reprise de l'île. Les termes exacts devront être négocié avec le lord Grayson.
Le port a pu donc être sécurisé permettant l'arrivée de la flotte se composant de 4 bateaux. L'un des bateaux a été endommagé du à un contact avec les récifs mais rien de grave.
L'arrivée des nains Sombrefers a permis de renforcer grandement la tête de pont sur port, les golems et fusillers nains se joignant aux anciens déserteurs et à la compagnie. Les elfes et les nobles eux sont restés à bord de leurs bateaux.

Le sergent O'Donovan a pu ensuite faire son rapport devant le commandement du Pacte sur la situation de l'île, voici donc un résumé de celui-ci :

Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] Corben11

Le tertre aux Corbeaux :

Le cimetière de l'île est envahi de morts-vivants décérébrés abandonnés par les Réprouvés de la Dame Noire à leur départ, un cadeau très apprécié de leur part. Le tertre est aussi très endommagé cependant il est le seul moyen de rejoindre la ville en passant par les cryptes, le pont à proximité du port étant détruit.

La cité de Corbenoir et son manoir :

La cité de Corbenoir et son manoir sont aux mains d’indépendantistes et de dissidents tant gilnéens que Réprouvés. Ces derniers humains comme morts-vivants ont fait une alliance pour s'approprier l'île et ce qu'il en reste. Ils se nomment élégamment eux mêmes les Martyrs de Corbenoir. Nous allons faire en sorte d'apporter la paix à ces "martyrs" par nos fusils. D'après O'Donovan ils sont menés par un conseil de 4 membres :

- Le maire Matchieu Abberline,
Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] 20100920170759-a7f237ee
Vivant de son état et illustre inconnu, l'on sait juste qu'il est à la tête de la milice locale.

- Le noble et seigneur Ivan de Montreuil,
Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] 20100922153943-69c4dd57
Mort-vivant de son état qui réside dans le manoir Grayson. Il était vassal de Grayson et possédait à l'époque les Hauteurs de Rougebois ainsi que les Falaises Grondantes, désormais il se réclame seigneur de toute l'île.

- Lewis Montgomery,
Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] 20140310160309-64cb6bed
Ancien chef de la pègre locale
, à l'époque il était en route pour fuir l'île lorsqu'il est tombé dans une embuscade, il fut supposé mort. Et c'est bien ce qu'il est désormais, mort-vivant de son état bien qu'il n'ait pas abandonné ses petites affaires illégales ni même son organisation.

- L'évêque Georges Anton Dwight
Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] 20140304210554-60bd9e2c
Ancien représentant du Clergé qui avait préféré rester sur l'île en priant avec ses fidèles pour un miracle de la Lumière plutôt que de quitter Gilneas. Visiblement désormais il tolère cette alliance pour préserver ce qu'il reste de l'île même si il ne l'apprécie pas.


Leur force militaire tient jusqu'à présent des anciens canons situés aux différentes portes qui leur permettent de tenir le ville. Sinon leur "troupe" militaire n'est composée que de principalement de miliciens bien que de rares déserteurs soldats aient accepté de les rejoindre. La cité est cependant en moitié en ruine et des flaques de pestes jonchent certaines rues.


La Mine de la Main de fer :

Selon le sergent O'Donovan, les Martyrs de Corbenoir auraient essayé de relancer l'activité de la mine endommagée par la Peste après le départ des Réprouvés qui l'utilisaient en envoyant des esclaves, cependant quelque chose les en aurait empêché. Les rumeurs parleraient de choses innommables qui en auraient fait leur domicile. Ce serait en rapport avec l'ïle aux Chuchotements locale.

Le Hauteurs de Rougebois :


Les hauteurs est actuellement un champ de bataille entre les sujets du seigneur de Montreuil et des worgens sauvages. Le sergent n'en sait pas plus ni même si le conflit est terminé et qui en est sorti vainqueur.

Les Falaises Grondantes et le Rougebois :

Tous ces territoires sont truffés de worgens sauvages qui ont proliféré avec le départ des gilnéens et la domination Réprouvés. Certains parlent qu'il y aurait des Crocs de Sang intelligents à leur têtes mais ce ne sont que des rumeurs. Peu de personne ont eu la chance de sortir vivant d'une confrontation avec ces bêtes et ceux qui en revenaient blessés étaient soit abattus ou exilés car il n'y avait aucun moyen de contrôler la malédiction après le départ des alchimistes et des elfes de la nuit de Gilneas.
Durant leur passage les Réprouvés n'ont rien trouvé de mieux que de balancer de la Peste à droite à gauche pour essayer de freiner la progression des bêtes.

Les Collines tourmentées :


Ces collines sont aux mains des ogres depuis bien avant l'arrivée des Réprouvés et ces foutus morts-vivants n'ont pas mieux réussis à les en déloger.

La pêcherie des Wellington :

Aucunes nouvelles des pêcheurs et personne n'a eu le temps d'aller s'enquérir d'eux.



La prochaine étape de la reconquête de l'île sera donc le Tertre aux Corbeaux puis la ville de Corbenoir elle même.
Revenir en haut Aller en bas
https://corbenoir.forumgaming.fr
Jebediah
Admin
Jebediah


Messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2014

Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] Empty
MessageSujet: Re: Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34]   Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:02

Mission du 27/10/34 :
Dirigeant de la mission : Commandant Hector Sombrecoeur
Membres vétérans de la compagnie présents : Grant Weltham, sergent Richard Wallcroft
Lieu : Le Tertre aux Corbeaux
Objectif : Abattre le nécromancien réprouvé responsable de la résurrection des morts-vivants du cimetière
Résultat : Réussite

La compagnie a su atteindre le nécromancien au sommet du tertre sans trop de problème. Le soldat Grant Weltham a ensuite décapité celui-ci héroïquement. Pas de blessé à relever. Une fois le nécromancien abattu, tous les morts-vivants du cimetière se sont écroulés et le cimetière a pu être repris sans rencontrer d'autres résistances. Les corps des zombies ont ensuite été rassemblé dans une fosse et brûlé.

Possessions du nécromancien :

- Un parchemin piégé qui a fini en fumée
- Un bâton nécromantique
- Une grimoire de nécromancie
- Un kriss
- Sacoche de 12 pièces d'argent

Les soldats présents se sont partagés celles-ci bien que les objets magiques doivent être amené au seigneur Grayson.


Dernière édition par Jebediah le Ven 31 Oct - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://corbenoir.forumgaming.fr
Jebediah
Admin
Jebediah


Messages : 27
Date d'inscription : 26/03/2014

Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] Empty
MessageSujet: Re: Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34]   Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:21

Mission du 28/10/34 :
Dirigeant de la mission : Commandant Hector Sombrecoeur
Membres vétérans de la compagnie présents : Grant Weltham, sergent Richard Wallcroft
Lieu : Ville de Corbenoir
Objectifs :
1 - S'infiltrer dans la ville de Corbenoir
2 - Rejoindre l'hôtel de ville pour essayer de rallier les membres du conseils vivants / Si ce ceux-ci refusent ils doivent être capturé ou tué
3 - Saboter les canons de la porte nord afin de permettre à nos troupes de pénétrer dans la villes
Résultat : Réussite


Nous avons pu nous infiltrer sans trop de problème dans la ville en nous faisant passer pour des déserteurs de O'Donovan. Bien que le premier checkpoint rencontré a dû être forcé, le reste de la mission jusqu'à l'hôtel de ville s'est déroulé sans accrochage.
Une fois dans la bâtiment municipale nous avons pu y rencontrer l'évêque Georges Anton Dwight et le maire Matchieu Abberline ainsi que sa fille Selina Abberline (cette dernière qui a essayé d'assassiner le conseil d'ailleurs avant que ne nous la maitrisions). L'évêque n'a pas été difficile à convaincre ce dernier s'étant rangé rapidement de notre côté, le maire fut un cas plus difficile, ayant la rancune tenace. Il a finalement pu être ramené à la raison après des échanges houleux. Une fois-ci fait les deux membres du conseil sont allés préparer leurs propres hommes à la bataille qui allait suivre l'arrivée de nos troupes.
De notre côté nous nous sommes rendus sans trop de problème aux portes nord de la ville pour prendre le contrôle des canons. Objectif qui a été accompli à son tour bien que le sergent ait été blessé. Le signal de fumée a ensuite pu être lancé et nous avons attendu l'arrivée de l'armée Sombrefer et Gilnéenne qui sont arrivés promptement par bateau, lançant le coup d'envoi de la bataille pour la ville.

Résultat de la bataille :

La bataille a fait rage toute la nuit et les combats dans les rues se sont poursuivis jusqu'au petit matin, les morts-vivants résistants autant qu'ils le pouvaient à l'assaut des vivants combinés : ancien dissidents comme forces du Pacte. La ville a néanmoins pu être récupérée au prix d'une majorité de pertes du côté des miliciens du Maire qui risque de renforcer son amertume à notre encontre. La ville déjà bien endommagé par son histoire en a encore prise un coup. Des reconstructions importantes sont à prévoir alors que le seigneur Grayson lui a rallié pour l'hôtel de ville pour former un nouveau conseil.

Il est à noter que le seigneur Ivan de Montreuil n'était pas présent, ce dernier se trouvant dans l'ancien manoir Grayson. Compte à Lewis Montgomery il n'a pas pu être trouvé, il est recommandé d'être vigilant à son sujet, ce dernier ayant des hommes tant morts que vivants à son service, il peut encore se cacher dans les égouts de la ville.


Note : Si le maire finit par se retourner contre nous, peut-être pourrions nous le remplacer par sa fille plus patriote, il faudrait voir comment ses hommes lui sont favorables.
Revenir en haut Aller en bas
https://corbenoir.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] Empty
MessageSujet: Re: Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34]   Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération : Reprise de l'île [Commencé le 21/10/34]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corbenoir : introduction à la reprise de l'île [Situation actuelle de l'île]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corbenoir :: Rapports-
Sauter vers: