( A lire pour comprendre ce que vient faire la compagnie dans tout ça :
https://corbenoir.forumgaming.fr/t2-corbenoir-introduction-a-la-reprise-de-l-ile-situation-actuelle-de-l-ile )
Suite à la prise du port de Corbenoir avec succès par la Compagnie durant la nuit du 21/10/34. Le Pacte a officiellement lancé son opération de reconquête du territoire de Corbenoir.
Mission du 21/10/34 :Dirigeant de la mission : Commandant Hector Sombrecoeur
Membres vétérans de la compagnie présents : Grant Weltham, Jesse Black, Michal Lansen, sergent Richard Wallcroft
Objectif : Mission de reconnaissance pour identifier la menace du port et si celle-ci est moindre, sécuriser le port pour l'arrivée de la flotte.
Lieu : Port de Corbenoir
Résultat : Réussite
La compagnie n'a rencontré que peu de résistance face à des bandits et déserteurs éméchés. 14 d'entre eux ont été passé par la lame alors que 16 autres ont finalement préféré rejoindre nos rangs que de finir comme leurs défunts camarades.
Le groupe de déserteur renégat était mené par le sergent O'Donovan. Il leur a été accordé un pardon total en échange de leur réintégration dans la compagnie pour participer à la reprise de l'île. Les termes exacts devront être négocié avec le lord Grayson.
Le port a pu donc être sécurisé permettant l'arrivée de la flotte se composant de 4 bateaux. L'un des bateaux a été endommagé du à un contact avec les récifs mais rien de grave.
L'arrivée des nains Sombrefers a permis de renforcer grandement la tête de pont sur port, les golems et fusillers nains se joignant aux anciens déserteurs et à la compagnie. Les elfes et les nobles eux sont restés à bord de leurs bateaux.
Le sergent O'Donovan a pu ensuite faire son rapport devant le commandement du Pacte sur la situation de l'île, voici donc un résumé de celui-ci :
Le tertre aux Corbeaux : Le cimetière de l'île est envahi de morts-vivants décérébrés abandonnés par les Réprouvés de la Dame Noire à leur départ, un cadeau très apprécié de leur part. Le tertre est aussi très endommagé cependant il est le seul moyen de rejoindre la ville en passant par les cryptes, le pont à proximité du port étant détruit.
La cité de Corbenoir et son manoir : La cité de Corbenoir et son manoir sont aux mains d’indépendantistes et de dissidents tant gilnéens que Réprouvés. Ces derniers humains comme morts-vivants ont fait une alliance pour s'approprier l'île et ce qu'il en reste. Ils se nomment élégamment eux mêmes les Martyrs de Corbenoir. Nous allons faire en sorte d'apporter la paix à ces "martyrs" par nos fusils. D'après O'Donovan ils sont menés par un conseil de 4 membres :
- Le
maire Matchieu Abberline,
Vivant de son état et illustre inconnu, l'on sait juste qu'il est à la tête de la milice locale.
- Le noble et
seigneur Ivan de Montreuil,
Mort-vivant de son état qui réside dans le manoir Grayson. Il était vassal de Grayson et possédait à l'époque les Hauteurs de Rougebois ainsi que les Falaises Grondantes, désormais il se réclame seigneur de toute l'île.
-
Lewis Montgomery,
Ancien chef de la pègre locale, à l'époque il était en route pour fuir l'île lorsqu'il est tombé dans une embuscade, il fut supposé mort. Et c'est bien ce qu'il est désormais, mort-vivant de son état bien qu'il n'ait pas abandonné ses petites affaires illégales ni même son organisation.
- L'
évêque Georges Anton DwightAncien représentant du Clergé qui avait préféré rester sur l'île en priant avec ses fidèles pour un miracle de la Lumière plutôt que de quitter Gilneas. Visiblement désormais il tolère cette alliance pour préserver ce qu'il reste de l'île même si il ne l'apprécie pas.
Leur force militaire tient jusqu'à présent des anciens canons situés aux différentes portes qui leur permettent de tenir le ville. Sinon leur "troupe" militaire n'est composée que de principalement de miliciens bien que de rares déserteurs soldats aient accepté de les rejoindre. La cité est cependant en moitié en ruine et des flaques de pestes jonchent certaines rues.
La Mine de la Main de fer :Selon le sergent O'Donovan, les Martyrs de Corbenoir auraient essayé de relancer l'activité de la mine endommagée par la Peste après le départ des Réprouvés qui l'utilisaient en envoyant des esclaves, cependant quelque chose les en aurait empêché. Les rumeurs parleraient de choses innommables qui en auraient fait leur domicile. Ce serait en rapport avec l'ïle aux Chuchotements locale.
Le Hauteurs de Rougebois :Les hauteurs est actuellement un champ de bataille entre les sujets du seigneur de Montreuil et des worgens sauvages. Le sergent n'en sait pas plus ni même si le conflit est terminé et qui en est sorti vainqueur.
Les Falaises Grondantes et le Rougebois :Tous ces territoires sont truffés de worgens sauvages qui ont proliféré avec le départ des gilnéens et la domination Réprouvés. Certains parlent qu'il y aurait des Crocs de Sang intelligents à leur têtes mais ce ne sont que des rumeurs. Peu de personne ont eu la chance de sortir vivant d'une confrontation avec ces bêtes et ceux qui en revenaient blessés étaient soit abattus ou exilés car il n'y avait aucun moyen de contrôler la malédiction après le départ des alchimistes et des elfes de la nuit de Gilneas.
Durant leur passage les Réprouvés n'ont rien trouvé de mieux que de balancer de la Peste à droite à gauche pour essayer de freiner la progression des bêtes.
Les Collines tourmentées :Ces collines sont aux mains des ogres depuis bien avant l'arrivée des Réprouvés et ces foutus morts-vivants n'ont pas mieux réussis à les en déloger.
La pêcherie des Wellington :Aucunes nouvelles des pêcheurs et personne n'a eu le temps d'aller s'enquérir d'eux.
La prochaine étape de la reconquête de l'île sera donc le Tertre aux Corbeaux puis la ville de Corbenoir elle même.